COMPLET

Ecole d'équitation polyvalente, le concours complet regroupe dressage, saut d'obstacles et cross. La pratique de ces trois disciplines complémentaires permet de développer l'ensemble des qualités nécessaires à une réelle formation d'homme de cheval.

Discipline abordable à partir du niveau Galop 3

Enseignants référents: Tristan Touboulic et Julien Dupré

DRESSAGE

Sans dressage, pas d'équitation! Discipline à part entière, le dressage constitue aussi la base indispensable pour pouvoir progresser sereinement avec son cheval dans toutes les autres activités équestres.

Instructrice référente: Marina Joosten Dupon

SAUT D'OBSTACLES 

Discipline la plus populaire des sports équestres grâce à son coté ludique et spectaculaire, le saut d'obstacles permet de développer les qualités d'aisance et de technique du cavalier.

Les sensations fortes que procure un saut en harmonie avec votre monture vous rendra vite amateur de cette pratique proposée dans nos reprises à partir du galop 2.

Enseignants  référents: Tristan Touboulic et Julien Dupré

LONGE

Le travail à la longe constitue la base de l'éducation et de l'entretien du cheval et permet d'établir une relation de confiance avec le longeur. Il apprend ainsi à réagir à la voix, au geste du longeur mais également à sa posture, son souffle, son regard .

Il devient Art dans le cadre de la voltige équestre. 

Instructrice référent : Marina Joosten Dupon

LONGUES RENES

Le travail aux longues rênes, en plein développement, est une autre manière d'aborder le travail du cheval ou du poney sur du plat ou en saut. Il convient aux cavaliers débutants comme aux plus chevronnés

Instructrice  référente : Marina Joosten Dupon

© 2023 par Zoé Roux. Créé avec Wix.com

Club hippique de Meaux - Rue Albert Schweitzer - 77100 Meaux 

01 64 33 21 51 - chmeaux@orange.fr 

POUR NOUS REJOINDRE 

En voir plus
  • Black Instagram Icon